A la recherche de la truffe…

Mais quel magnifique dimanche j’ai passé ! Grace à ma femme qui m’a offert un bon pour découvrir la truffe dans notre région.

La journée était animée par Frank Siffert. A première vue, ce type ne me disait rien mais lorsqu’il arriva sur le lieu de rendez-vous, il me semblait l’avoir déjà vu quelque part… Et ben oui, ce Monsieur a participé notamment à l’émission sur la RTS « Un dîner à la ferme » et en zappant un soir, j’étais tombé sur cette émission.

J’ai découvert également ce dimanche que c’est lui qui a créé le marché de la truffe à Bonvillars.

Une personnalité hors du commun ce M. Siffert : on a eu droit à d’excellentes explications sur les sols qui pouvaient contenir des truffes et droit derrière, sa jeune chienne Lulu qui les cherchait…

Voici la récolte du jour, avec une carotte pour se représenter la taille des truffes :

Petite mise en bouche avec du beurre à la truffe sur un morceau de pain, un peu de gros sel et une petite tranche râpée  puisque y en a pas assez 🙂

On continue avec un magnifique dip de légumes frais du jardin et sa sauce…à la truffe !

C’est au tour du plat chaud avec cette brouillade d’oeufs à la truffe, une salade divine avec huile et vinaigre maison et un champignon trouvé en chemin,juste revenu dans la poêle avec un peu de beurre et d’oignons

Et encore un plat chaud avec une botte de légumes, pomme de terre bleue et fricandeaux et sa chair à saucisse et truffe !

Et pour terminer, une petite glace…à la truffe !

Je ne peux que vous recommander cette sortie, si vous aimez la truffe bien entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *