Changement de la vitre de l’iPad…

Cela fait quelques mois que mon fils cadet a laissé tomber mon vieil iPad 2 et la vitre s’est bien entendu cassée…

img_3200

Je l’ai laissé de côté jusqu’à au moment où je m suis dit que cet appareil pourrait servir, même à l’école pour mes élèves…

Je me mets donc à chercher des magasins dans la région qui font ce type de réparation. En moyenne, cela coûte CHF 120.- avec une année de garantie sur le travail. Ca va… C’est un investissement correct pour les services que l’iPad peut encore rendre une fois réparé.

Je voulais quand même voir sur Aliexpress, site chinois bien connu, combien cela coûterait de commander une telle vitre. J’ai également regardé des vidéos tuto pour me rendre compte de la difficulté de changer cette vitre moi-même. Cela semblait dans mes cordes. Et pour le prix dérisoire de 10 euros, frais de port compris, je ne risquais pas grand chose !

J’ai donc commandé la pièce il y a 3 semaines et lundi, elle est arrivée !

img_3199

Le soir, je prends le temps de faire cette réparation. C’est parti, en suivant les informations du tuto, je chauffe les bords de l’iPad au sèche-cheveux et enlève la vitre cassée.

img_3202

J’enlève un maximum les débris en décollant ce qui reste autour de l’écran. Ensuite, il faut démonter l’écran pour accéder au connecteur de la vitre. En noir, la batterie en 3 partie de l’iPad.

img_3204

Il faut coller les scotchs autour de la nouvelle vitre…

img_3205

Et remonter le tout ! Ca m’a bien pris 2 bonnes heures…Mais pour 10 euros, ça valait la peine !

img_3206

2 réflexions sur “ Changement de la vitre de l’iPad… ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *