Exposition sur Toutankhamon à Genève

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus en famille à Palexpo à Genève, pour aller voir l’exposition sur la vie de Toutankhamon.

Il y a certes le site officiel sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires ! Je souhaite juste simplement partager mon ressenti de cette visite.

Tout d’abord, leur système d’audioguide est vraiment bien : il y a une version pour adulte et une pour enfant. Il faut taper sur l’audioguide le numéro indiqué près des objets; cela va démarrer le commentaire…Ca on le sait. Ce qui est plus pratique, c’est qu’en arrivant dans les endroits de projection, l’audioguide se met tout seul en route, directement avec les bon commentaires.

Et ce qui est particulièrement bien fait est que le spectateur se déplace d’une salle à l’autre dans lesquelles il y a des reproductions exactes (à ce qu’ils disent) des pièces qui ont été découvertes lors de l’ouverture du tombeau. Et rien que ça, c’est impressionnant. On n’a pas besoin de se représenter ces pièces; on est à côté, on voit la taille et le nombre d’objets magnifiques qu’il y avait à l’époque.

Voici la reproduction de l’antichambre du tombeau. Désolé pour la qualité de la photo mais les flashs étaient interdits et je n’avais que mon smartphone.

antichambre

 

Et voici la chambre du trésor qui se trouvait dans la pièce à côté du tombeau. Le coffre en or contient les viscères du roi.chambre-du-tresor

 

La qualité de la reproduction est magnifique…repro-or

Et comme dernière photo, les sarcophages emboités.sarcoJe vous recommande vivement d’aller voir cette exposition. Elle est vraiment intéressante et les organisateurs ont réussi à la rendre vivante et motivante pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *